Faction

From Space Engineers Wiki
Jump to: navigation, search


Définition

Les Factions sont des groupes que les joueurs peuvent créer pour assimiler tel jouer ou PNJ à une machine, une porte, une infrastructure, etc. Elles permettent de faire du commerce, de l'industrie, de former des groupes armés, de la piraterie ou juste de se retrouver entre ami(e)s. Les factions ont été implantées dans la version 01.037 du jeu. Lorsqu'un joueur n'est dans aucune faction, il est considéré comme indépendant.

Informations de la faction

Pour créer votre propre faction, cliquez sur Create dans la section des factions. Une fenêtre va apparaître pour vous demandez les informations de votre faction. Vous devez obligatoirement créer un tag et un nom. Si vous vous êtes trompé lors de la création ou que vous voulez faire des modifications plus tard, vous pouvez modifier ces informations dans la section faction à n'importe quel moment. Si vous voulez supprimer votre faction, assurez vous qu'il n'y ait aucun autre membre, ensuite cliquez sur le bouton Leave. Si aucun membres n'est présent, la faction sera automatiquement supprimée.

Tag Le tag permet aux autres joueurs de facilement identifier votre faction. Il ne peut contenir que trois caractères. Souvent le tag est une abréviation, mais cela n'est pas obligatoire.
Nom Le nom entier de la faction peut être placé ici, les espaces sont acceptés.
Infos publiques Toutes les informations que les joueurs n'étant pas dans votre faction pourront voir. Vous pouvez ici préciser vos objectifs, les conditions pour rentrer, vos ennemis, etc.
Infos privées Toute information placée ici ne pourra être vue que par les membres de votre faction et les factions alliées. Vous pouvez ici préciser les règles, les tâches à accomplir, les ressources recherchées, etc.

Gérer les membres

Pour l'instant, les options de "management" des membres dans une faction ne se résument qu'à ajouter, expulser, promouvoir ou rétrograder des membres, ainsi que accepter des demandes d'adhésion à votre faction.

Ajouter/Enlever des membres

Si quelqu'un veut rejoindre votre faction, il doit tout d'abord envoyer une requête d'adhésion dans la section faction, sous le nom de la faction. Les requêtes sont indexées sous la liste des membres. Vous pouvez évidemment décider de les accepter ou non. Vous pouvez également sélectionner accepter tout le monde pour accepter automatiquement n'importe quelle demande d'adhésion.

Vous pouvez expulser un membre si vous considérez qu'il n'a rien à faire dans votre faction. Le membre expulsé ne pourra plus utiliser les blocs et les installations de votre faction.

Les rangs

Certaines fonctionnalités requièrent des privilèges. Depuis la version Update 01.092, certaines fonctionnalités demandent un certain grade. La seule fonction que cela présente est que si le fondateur de la faction meurt une autre personne peut reprendre le contrôle de la faction en attendant.

Voici la liste complète des rangs disponibles :

Fondateur Membre
  • Peut modifier les infos de la faction
  • Peut ajouter/retirer des membres
  • Peut promouvoir ou rétrograder des membres
  • Peut changer les relations de la faction
  • N'a aucune permissions

Les relations de la faction

Dans Space Engineers, les factions peuvent interagir entres elles. Les fondateur de la faction peut choisir de faire la paix ou de déclarer la guerre à une faction. Par défaut, toutes les factions sont neutres pour votre faction.

Une faction neutre n'est ni hostile ni amie, les défenses automatiques et les autres blocs considéreront la faction comme un danger potentiel. Les cibles étant neutres sont entourées en vert.

Une faction amie est une faction alliée avec la vôtre. Vos défenses automatiques n'ouvriront pas le feu sur vos alliés, mais les factions alliées n'auront tout de même pas accès à vos blocs. Les cibles étant amies sont entourées en bleu.

Une faction hostile vous considérera comme dangereux, et sont des menaces pour votre faction. Lorsque la guerre est déclarée à une autre faction, toutes les défenses automatiques la considérera comme une menace et tous les blocs que vous possédez lui seront restreints. Les cibles étant hostiles sont entourées en rouge.

Voici un résumé de chaque situation :

Amie Neutre Hostile
Factions Faction Blue.jpg Factions Faction Green.jpg Factions Faction Red.jpg
  • Les tourelles n'ouvriront pas le feu
  • N'a pas accès aux blocs de votre faction
  • Les tourelles automatiques ouvriront le feu (si activées)
  • N'a pas accès aux blocs de votre faction
  • Les tourelles automatiques ouvriront le feu
  • N'a pas accès aux blocs de votre faction