Faction
Contents
Définition
Les Factions sont des groupes que les joueurs peuvent créer pour assimiler tel jouer ou PNJ à une machine, une porte, une infrastructure, etc. Elles permettent de faire du commerce, de l'industrie, de former des groupes armés, de la piraterie ou juste de se retrouver entre ami(e)s. Les factions ont été implantées dans la version 01.037 du jeu. Lorsqu'un joueur n'est dans aucune faction, il est considéré comme indépendant.
Informations de la faction
Pour créer votre propre faction, cliquez sur Create dans la section des factions. Une fenêtre va apparaître pour vous demandez les informations de votre faction. Vous devez obligatoirement créer un tag et un nom. Si vous vous êtes trompé lors de la création ou que vous voulez faire des modifications plus tard, vous pouvez modifier ces informations dans la section faction à n'importe quel moment. Si vous voulez supprimer votre faction, assurez vous qu'il n'y ait aucun autre membre, ensuite cliquez sur le bouton Leave. Si aucun membres n'est présent, la faction sera automatiquement supprimée.
Tag | Le tag permet aux autres joueurs de facilement identifier votre faction. Il ne peut contenir que trois caractères. Souvent le tag est une abréviation, mais cela n'est pas obligatoire. |
---|---|
Nom | Le nom entier de la faction peut être placé ici, les espaces sont acceptés. |
Infos publiques | Toutes les informations que les joueurs n'étant pas dans votre faction pourront voir. Vous pouvez ici préciser vos objectifs, les conditions pour rentrer, vos ennemis, etc. |
Infos privées | Toute information placée ici ne pourra être vue que par les membres de votre faction et les factions alliées. Vous pouvez ici préciser les règles, les tâches à accomplir, les ressources recherchées, etc. |
Gérer les membres
Pour l'instant, les options de "management" des membres dans une faction ne se résument qu'à ajouter, expulser, promouvoir ou rétrograder des membres, ainsi que accepter des demandes d'adhésion à votre faction.
Ajouter/Enlever des membres
Si quelqu'un veut rejoindre votre faction, il doit tout d'abord envoyer une requête d'adhésion dans la section faction, sous le nom de la faction. Les requêtes sont indexées sous la liste des membres. Vous pouvez évidemment décider de les accepter ou non. Vous pouvez également sélectionner accepter tout le monde pour accepter automatiquement n'importe quelle demande d'adhésion.
Vous pouvez expulser un membre si vous considérez qu'il n'a rien à faire dans votre faction. Le membre expulsé ne pourra plus utiliser les blocs et les installations de votre faction.
Les rangs
Certaines fonctionnalités requièrent des privilèges. Depuis la version Update 01.092, certaines fonctionnalités demandent un certain grade. La seule fonction que cela présente est que si le fondateur de la faction meurt une autre personne peut reprendre le contrôle de la faction en attendant.
Voici la liste complète des rangs disponibles :
Fondateur | Membre |
---|---|
|
|
Les relations de la faction
Dans Space Engineers, les factions peuvent interagir entres elles. Les fondateur de la faction peut choisir de faire la paix ou de déclarer la guerre à une faction. Par défaut, toutes les factions sont neutres pour votre faction.
Une faction neutre n'est ni hostile ni amie, les défenses automatiques et les autres blocs considéreront la faction comme un danger potentiel. Les cibles étant neutres sont entourées en vert.
Une faction amie est une faction alliée avec la vôtre. Vos défenses automatiques n'ouvriront pas le feu sur vos alliés, mais les factions alliées n'auront tout de même pas accès à vos blocs. Les cibles étant amies sont entourées en bleu.
Une faction hostile vous considérera comme dangereux, et sont des menaces pour votre faction. Lorsque la guerre est déclarée à une autre faction, toutes les défenses automatiques la considérera comme une menace et tous les blocs que vous possédez lui seront restreints. Les cibles étant hostiles sont entourées en rouge.
Voici un résumé de chaque situation :
Amie | Neutre | Hostile |
---|---|---|
|
|
|
Possessions
Tous les blocs contenant des composants informatiques auront des fonctions de propriété et appartiendront à un joueur ou à personne. La propriété restreint l'accès aux autres joueurs à moins que l'autorisation ne leur soit donnée via le panneau de contrôle qui bloque. Ces restrictions incluent l'affichage de la liste de blocage, la modification des propriétés du bloc, l'utilisation d'actions (telles que des boutons) et l'empêchement de l'extraction de la cargaison. Les blocs de type décoration et armure n'ont actuellement aucune option de propriété et fonctionneront normalement pour tout le monde.
La possession peut être attribuée à un autre joueur en sélectionnant le(s) bloc(s) dans le panneau de contrôle et en leur attribuant la propriété. Seul le propriétaire d'origine du bloc peut modifier ces propriétés.
Si le propriétaire d'origine du bloc n'est plus présent ou s'il est décédé des suites d'une mort permanente, alors ces blocs conserveront les droits de contrôle d'origine. Dans ce cas, même si vous choisissez de renaître, le bloc d'origine vous marquera comme hostile à cause du changement de identité. Si le joueur veut reprendre le contrôle, il doit les pirater.
Piratage
Le piratage est l'acte de prendre le contrôle d'un bloc déjà construit. Ce bloc peut avoir été construit par un autre joueur, apparaître sur un vaisseau PNJ, ou être construit par vous-même avant de perdre la propriété (comme après avoir réapparu dans un vaisseau de réapparition à l'extérieur d'une salle médicale). Le piratage lui-même est le même, peu importe qui a construit le bloc à l'origine. Cela implique l'utilisation d'une meuleuse pour supprimer des composants d'un bloc jusqu'à ce que tous les composants de l'ordinateur aient été supprimés. Si tout est ensuite soudé à l'aide d'un chalumeau, les ordinateurs seront reconfigurés pour reconnaître celui qui effectue le soudage en tant que propriétaire. Le seuil de piratage est indiqué par la ligne bleue sur l'interface de construction ; une fois la ligne bleue franchie, le bloc est piraté et le soudage peut recommencer.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser de nouveaux ordinateurs. Re-soudez simplement ceux que vous avez récupérés sur l'appareil. Cela va sans dire, mais les appareils sans ordinateurs ne peuvent pas être piratés (et par conséquent, ces blocs ne refusent pas l'accès en fonction de la propriété). Pour voir une liste complète des blocs qui intègrent des ordinateurs (et sont donc piratables), consultez la page Ordinateur.
Soyez averti : lorsque le piratage commence, le bloc piraté tentera de diffuser un avertissement à son propriétaire à l'aide d'une antenne. Préparez-vous à ce qu'un ingénieur vengeur vienne protéger sa propriété !