We're giving away 4 copies of V Rising to 4 editors of the V Rising Wiki. Simply create an account and contribute! See more details here Wiki Contest.

Balise

From Space Engineers Wiki
Jump to: navigation, search
"kW" can not be assigned to a declared number type with value 20.
Avis
Cette page n'est plus à jour, merci d'actualiser les informations du modèle (vous pouvez vous baser sur la version anglaise de la page) puis modifiez le paramètre version du modèle pour qu'il correspondre à la dernière version du jeu. Ce message sera ensuite automatiquement supprimé.
Beacon Icon.png
Large Ship Icon.png
Grand Vaisseau / Station
Balise
 
Composants
Requis

 

 
 
 
Masse:
0
 
Intégrité:
0
 
Temps de construction (secondes):
40
 
Consommation d'énergie en activité:
20kW
 
Étanchéité:
Non
 
Dimensions (L x H x P):
1 x 2 x 1
 
PCU Cost:
50
Beacon Icon.png
Small Ship Icon.png
Petit Vaisseau
Balise
 
Composants
Requis

 

 
 
 
Masse:
0
 
Intégrité:
0
 
Temps de construction (secondes):
15
 
Étanchéité:
Non
 
Dimensions (L x H x P):
1 x 1 x 2
 
PCU Cost:
50

Aperçu

La balise envoie un signal de son emplacement, de sa portée et de son nom d'affichage à quiconque se trouve dans sa portée de diffusion. Même si sa fonction est limitée, il peut être un moyen peu coûteux de garder une trace des biens, des emplacements et/ou des articles.

Utilisation

Son but est simple, envoyer un signal de diffusion depuis son origine dans un rayon spécifique défini par le joueur. Cela peut être pour garder une trace de divers vaisseaux, pour éviter de vous perdre lorsque vous voyagez loin de votre station, ou pour éviter de vous écraser au sol lorsque vous approchez de votre station liée à la planète la nuit. Elle est également capable d'interagir avec la capacité de relais de l'Antenne dans laquelle elle peut voir sa portée de diffusion augmentée. Actuellement, toutes les factions (ennemies ou neutres) peuvent voir ces signaux.

De plus, contrairement à l'antenne, la consommation d'énergie de la balise est très faible (même pour le réglage de la portée maximale). Contrairement aux antennes, les petites balises de navire ont la même portée que les grandes balises de navire, avec la même consommation d'énergie.

Broadcast

Le tableau ci-dessous montre les plages maximales, ainsi que la consommation d'énergie qui y est associée.
Type Portée Max Consommation électrique
Petit vaisseau 50,000 m
50 km
20 kW
20,000 W
0.02 MW
Grand vaisseau / Station 50,000 m
50 km
20 kW
20,000 W
0.02 MW

Média

Un exemple de balises en cours d'utilisation. La balise affichera des informations telles que le nom d'affichage et sa portée en mètres.
Grande balise (à gauche) et Petite balise (à droite)

Conseils

  • Sur de nombreux serveurs, une balise est un composant requis pour qu'un navire soit marqué comme "vivant". Sans balise, certains scripts de nettoyage côté serveur peuvent supprimer votre vaisseau. Vous devez vérifier si une balise est requise sur un serveur avant de vous déconnecter, sinon vous risquez de perdre votre vaisseau.
  • Le coût de l'énergie pour la balise est exponentiel, donc réduire la portée réduit considérablement le coût de l'énergie. Gardez également à l'esprit que tout le monde peut voir la balise, y compris les joueurs PvP ennemis sur des serveurs multijoueurs. Pour ces raisons, il est recommandé de garder la portée inférieure à 1 km, sauf si vous en avez vraiment besoin.
  • Les navires contrôlés par l'IA ne réagissent pas du tout aux balises, il est donc prudent de marquer vos navires et bases avec des balises/antennes à longue portée en mode solo.
  • Un clic droit sur le curseur de portée le réinitialise à 10 000 mètres.
  • Pour changer le texte que la balise affiche, il faut aller dans le terminal de votre balise (à trouver dans la liste des blocs de la grille, car la balise n'a pas de port d'accès). Là, vous avez une zone de saisie "Texte de l'ATH". Le texte affiché sera le nom que vous lui avez donné.

Problèmes connus

Articles associés

Programmation

Historique des mises à jour

Update 01.007
  • Beacon block introduced