Planet/fr

From Space Engineers Wiki
Jump to: navigation, search
Planet Planet01.jpg

Informations générales

Les planètes sont des voxel destructibles avec leur propre champ de gravité, leur végétation et leur population hostile. Elles sont similaires aux astéroïdes dans le fait qu'elles peuvent être détruites et qu'elles ont également des minerais générés aléatoirement. Les planètes ont un diamètre de 19km à 120km. Par défaut, toutes les planètes sont accompagnées par leur propre lune. Tout comme les astéroïdes, les planètes ne peuvent pas être déplacées, peu importe la puissance qui est allouée à cette action.

Génération des surface

On peut croire que les planètes sont générées aléatoirement, elles ne le sont pas, c'est enfaite des modèles de voxels préchargés. Quand la taille d'une planètes est augmentée, elle étire en fait ces modèle pour s'adapter à sa nouvelle taille. La végétation elle n'est pas étirer, seul les surfaces le sons. Chaque type de planètes (La terre, Mars...) aurons des textures différentes. Si on décide de crée une planètes manuellement en créatif (faire -MAJ + F10) le même procédée serons utiliser.

Génération des minerais

Cobalt Ore Icon.png Gold Ore Icon.png Ice Icon.png Iron Ore Icon.png Magnesium Ore Icon.png Nickel Ore Icon.png Platinum Ore Icon.png Silicon Ore Icon.png Silver Ore Icon.png Stone Icon.png Uranium Ore Icon.png
Minerai de cobalt Minerai d'or Glaçe Minerai de fer Minerai de magnésium Minerai de nickel Minerai de platine Minerai de silicone Minerai d'argent Pierre Minerai d'uranium
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non Oui Oui Oui Oui

Les rochers

Planet Boulder01.jpg

Les minerais sont cachés dans des rocher qui son répartie aléatoirement sur la surface des planètes. Ces rochers font tous environs la même taille, on peut espérer trouver environs ~ 20 000 de minerais rare à ~ 200 000 minerais de fer.

Les champs de gravitation

Généralement les planètes on 1G d’accélération, alors que les lune on 0.25G. Il reste constant sur une certaine couche mais diminue rapidement à partie d'un certain point. Une fois que la gravité de la planètes ou de la lune atteint les 0.05G, tout se dépasse ce point n'est plus affecter par la gravité de cet astre. Les générateur de gravité sont eux affecter négativement par la graviter naturelles des planètes ou des lunes, ce qui les rend inutilisable. Plus la gravité de l'astre est importante plus les générateur de graviter serons inutilisable.


Media