Planet/fr

From Space Engineers Wiki
Jump to: navigation, search
Planet Planet01.jpg

Informations générales

Les planètes sont des voxels destructibles avec leur propre champ de gravité, leur végétation et leur population hostile. Elles sont similaires aux astéroïdes dans le fait qu'elles peuvent être détruites et qu'elles contiennent également des minerais générés aléatoirement. Les planètes ont un diamètre de 19km à 120km. Par défaut, toutes les planètes sont accompagnées par leur propre lune. Tout comme les astéroïdes, les planètes ne peuvent pas être déplacées, quelque soit la puissance allouée à cette action.

Génération des surface

On peut croire que les planètes sont générées aléatoirement mais elles ne le sont pas. Ce sont en fait des modèles de voxels préchargés. Quand la taille d'une planètes est augmentée, son modèle est étiré pour s'adapter à la nouvelle taille. La végétation n'est elle pas étirée, seules les surfaces le sont. Chaque type de planète (La terre, Mars...) possède des textures différentes. Si on décide de créer une planète manuellement en créatif (faire -MAJ + F10) le même procédé est utilisé.

Génération des minerais

Cobalt Ore Icon.png Gold Ore Icon.png Ice Icon.png Iron Ore Icon.png Magnesium Ore Icon.png Nickel Ore Icon.png Platinum Ore Icon.png Silicon Ore Icon.png Silver Ore Icon.png Stone Icon.png Uranium Ore Icon.png
Minerai de cobalt Minerai d'or Glaçe Minerai de fer Minerai de magnésium Minerai de nickel Minerai de platine Minerai de silicone Minerai d'argent Pierre Minerai d'uranium
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non Oui Oui Oui Oui

Les rochers

Planet Boulder01.jpg

Les minerais sont cachés dans des rochers qui sont répartis aléatoirement sous la surface des planètes. Ces rochers ont tous environ la même taille, on peut espérer y trouver entre environ ~ 20 000 de minerai rare et ~ 200 000 minerai de fer.

Les champs de gravité

Généralement les planètes et lunes sont entourées d'un champ de gravité. Il est d'environ 1G pour les planètes et de 0.25G pour les lunes. Il reste constant sur les couches externes de l'astre mais diminue rapidement à partie d'une certaine profondeur. Une fois que la gravité de l'astre atteint les 0.05G, tout ce qui dépasse ce point n'est plus affecté par la gravité. Les générateurs de gravité sont eux affecté négativement par la gravité naturelle des planètes ou des lunes, ce qui les rend inutilisables. Plus la gravité de l'astre est importante, moins les générateurs de gravité seront utilisables.


Media