Guide de Programmation

From Space Engineers Wiki
Jump to: navigation, search

Introduction

Accéder à l'édition

Un code ne peut être modifié que par un seul joueur à la fois. Si un joueur essaye d'ouvrir l'éditeur alors qu'un autre l'utilise, une notification lui indiquera que l'éditeur est en cours d'utilisation.


Code source

Lorsque l'éditeur est ouvert la première fois, la commande void Main() se trouvera par défaut dans le code. C'est le point de départ pour tous les scripts qui seront exécutés ici. Si cette commande source est renommée ou supprimée, le script ne fonctionnera plus. Par la suite, des codes et des variables peuvent être utilisés mais ne remplaceront jamais le code source.

Les variables

Il y a deux types de variables :

Les variables locales - Ces variables ne gardent leurs valeurs que lorsque le code est exécuté. Dès que ce dernier n'est plus exécuté, les valeurs de la variable sont "perdues".

Les variables globales - Ces variables vont garder leurs valeurs durant toute la durée de vie du script. Par exemple : si certaines variables ont besoin de garder leurs valeurs entre deux lignes de code, les variables auront besoin d'être définies en dehors du code. Après avoir cliquer sur "Enregistrer et quitter" ou juste "Enregistrer", toutes les variables globales seront supprimées.